Les abstentionnistes emmerdent le Front National !

Ça fait maintenant une semaine que je suis officiellement un futur abstentionniste. Ça fait donc maintenant une semaine que je subis au quotidien, que ce soit au travail, à la fac ou sur les réseaux sociaux, les remarques de mes amis, collègues, et surtout de beaucoup d’inconnus le rabâchage jours après jours ce que je dois faire, pourquoi je dois le faire et comment je dois le faire.

Alors quand je vois tout ces petits chiens du capital m’expliquant que Macron c’est le futur de la France, que je ne comprends rien, que de toute façon, je suis un fasciste si je ne glisse pas un bulletin En Marche dimanche dans l’urne… Toi qui crois ça, je t’en prie crois le. Tu as le droit d’aimer la finance, tu as le droit de vouloir être riche, très riche. Sauf que moi je trouve ça un peu immoral, alors maintenant toi qui crois tout ça, tu vas fermer ta gueule, ne pas me prendre pour un con et ranger tes arguments. D’ailleurs il vaut mieux pour toi que tu la fermes parce que tout ce que tu me dis ça me donne encore moins envie de voter pour ton pantin !
De l’autre côté il y a la belle personne, à qui ça fait mal, la triste personne qui a le cœur qui se sert rien qu’à l’idée de glisser cet ignoble bulletin dans l’urne juste pour contrer la peste brune. Toi qui me conjure non pas de voter pour mais surtout de voter contre, je te comprend et je ne t’en voudrais jamais de me dire ça, tu as peur du fascisme, tu as peur de l’extrême droite, tu as peur de la haine.

Laisse moi te dire que je respecte ton choix, je ne te demande qu’une seule chose en retour et franchement c’est pas si compliqué que ça, c’est que tu respectes le mien.
Je ne suis pas là pour faire la pub pour l’abstention, loin de là.

Loin de moi cette volonté, je ne suis plus partisan de rien dans cette élection, mes convictions ne sont plus représentées, elles sont absentes du second tour, j’ai un rejet aussi bien physique qu’idéologique envers ces deux personnes qui luttent pour le pouvoir. Alors le seul conseil que je vais vous donner c’est de voter en votre âme et conscience, votez pour vos convictions, votez si vous en sentez le besoin ou le désir, et surtout quand vous reviendrez de votre bureau de vote, une fois que vous serez passé à l’acte, j’espère que vous pourrez vous regarder dans une glace, et être fier de ce que vous avez fait.

De mon coté je passerais sûrement ma journée a réviser mes partiels et a glander sur internet en attendant les résultats. Parce que oui ce n’est pas parce que je m’abstiens que j’en ai rien a foutre du résultat. Bah oui contrairement a ceux qui votent Front Nazional comme vote de contestation moi ma contestation perso elle se résume dans l’abstention. Les résultats m’inquiètent, m’effraient, m’horrifient !

Dans tous les cas les cinq ans a venir se dérouleront sous le thème de la résistance, nous allons battre le pavé et ce ne sera pas de tout repos. Quand on voit le compte rendu des médics de Paris après la manif du 1er mai on peut avoir peur.

Dans tout ces gros nuages il ne faut pas complètement désespérer, certains chiffres du premier tour peuvent encore nous donner le sourire !

Les votes des 18-24 ans ont largement reculé par rapport a 2015 en faveur du parti de l’extrême droite. Le FN était en tête chez les jeunes, avec 30 % des votes exprimés, elle a perdu cette première place au profit de Jean-Luc Mélenchon. Quand la candidate frontiste a perdu près de 10 % de vote chez les jeunes, le candidat de la France Insoumise en a lui gagné 22 % et est passé en tête. Alors ça laisse quand même quelques espoirs et l’on peut se dire comme le chantait Fanfan et les béruriers noirs, la jeunesse emmerde le front national et surtout ne l’oubliez pas, les abstentionnistes emmerdent le front national !

Laisser un commentaire

