Emmanuel et les garçons

 

Aujourd’hui est un grand jour, on a appris que Manuel Valls n’est pas encore mort, mais c’est surtout un grand tournant dans cette élection présidentielle. En effet, l’ancien premier ministre nous a exposé ce matin sa « position responsable » qui l’amène a voter Emmanuel Macron. Ce que je trouve plutôt amusant dans cette affaire, c’est qu’on sent qu’il est rodé en com’ le Manu, car si on regarde bien, ça fait deux mois jour pour jour qu’il s’est fait humilié par Benoit Hamon à la primaire du Parti Socialiste. Alors on peut très bien imaginer les réactions des principaux concernés. Benoit Hamon [Réaction vidéo], Melenchon, [Réaction vidéo] ou encore François Fillon [Réaction vidéo]. Ah non désolé, j’avais oublié que lui est toujours en train d’essayer de se dépêtrer de la désertion de ses collaborateurs et de l’assemblage de ses mises en examens. Mais ce qui est beau chez les Fillon c’est qu’on fait tout en couple, car c’est au tour de Pénélope d’être mise en examen pour trois chefs d’inculpations, une belle triple péné quoi.

Mais revenons à nos moutons.

Donc Manuel Valls a choisi BF Macron, comme l’a renommé Le Pen pendant le débat sur TF1, pour déclarer sa flamme à Macron. Est-ce que Manu se serait découvert une petite âme d’humoriste ?! Il faut dire que l’autre grande matinale, celle de France Inter, était déjà prise par François Bayrou un autre soutien du candidat anti-système, d’ailleurs ce dernier était lui sur la troisième grosse émission de radio matinale sur Europe 1. Un tiercé gagnant pour un candidat anti-système !

1008737-combo-de-photos-mises-cote-a-cote-de-l-ex-premier-ministre-manuel-valls-g-et-d-emmanuel-macron-candi

Mais trêve de plaisanterie, comment Valls explique-t-il ce revirement, lui qui a quand même participé à la primaire et reconnu la victoire de Benoit Hamon ?! Il explique que c’est pour faire face à la montée du FN.

Mais dois-je te rappeler Manu que tu fais parti de ceux qui ont dégoutés les gens de la politique, dois-je te rappeler que tu as fait parti de ce gouvernement en échec total et que tu en es la figure principale, dois-je te rappeler que tu fais parti de ceux qui ont fait monter en flèche le Front National ! Tu es un danger pour la démocratie !

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour le monde politique français ? Déjà, ça provoque quelques remous dans le mouvement d’Emmanuel Macron. En effet le Général Soubelet claque la porte du mouvement En Marche! Ce soutien de poids issu de la société civile dispose d’une réelle expertise en matière de défense et de sécurité. Ce dernier a claqué la porte, estimant qu’avec tous ces ralliements, Macron ne présentait pas l’alternative de changement  qu’il espérait.

Mais surtout ce ralliement d’El blancos au banquier montre surtout les limites du PS, il est sur le point d’exploser en milles morceaux et ça, je ne pense pas que ça fera beaucoup de mal au monde politique français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s