Justice, politique et médias un triangle amoureux indéfectible

 

Bonjour, aujourd’hui je ne vais pas me la jouer façon Zola, mais à mon tour j’accuse ! En effet, j’accuse tous ces politicards véreux.
Bien évidement j’accuse, Fillon le souverain de sablé sur Sartre, cet homme est devenu une propre parodie de lui même, il est ridicule, il est le reflet de tout ce que les gens détestent de la politique. Sa candidature c’est de l’acharnement thérapeutique, même Vincent Lambert est plus digne en ce moment !!

J’accuse également Marine Le Pen d’être une fasciste, juste parce qu’on a le droit et que ça fait du bien, mais je me permet également de soulever que la candidate du Front Nazional fait également l’objet de plusieurs enquêtes. On connaissait l’affaire des attachés parlementaires du FN au Parlement Européen, voilà maintenant que notre Marine nationale a fait quelques petites erreurs dans sa déclaration de patrimoine. Bon, ne pas déclarer qu’on possède en partie deux propriétés évaluées à plusieurs millions, ça peut arriver à tout le monde après tout. Mais Marine, tu sais comme on dit au pays des aveugles les borgnes sont les rois, sauf que du borgne tu n’en es que la fille et pour une fois les juges semblent avoir abandonnés leur cécité. Et voilà qu’aujourd’hui on apprend que le parquet ouvre une enquête pour dissimulation d’emploi. L’ancien chauffeur du FN a été employé au black de 1999 à 2016.

 Il faut croire que c’est une course à qui aura la plus grosse collection d’affaires au cul. Si c’est pour ça, ne vous fatiguez pas, tant que le couple Balkany est encore vivant, personne ne pourra les battre. Et en plus de ça, le fils Balkany rentre dans la danse à son tour.

Alors après, il y a le petit Macron qui veut montrer que lui aussi c’est un vrai politicien. Bah oui hein, il lui faut aussi sa petite affaire sur le dos sinon ce serait louche, il serait trop propre. Et le dernier qui a essayé de passer par là, eh bien c’est le premier que je vous ai cité, alors imaginez. Alors le petit banquier est au coeur d’une enquête, en effet le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme à propos d’une soirée à laquelle a assisté Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie. En plus de cela, notre banquier préféré est au coeur d’une polémique sur la déclaration de son patrimoine, une maladie qui semble toucher tout les candidats qui se positionnent à droite de Benoit Hamon. Mais le plus attristant là-dedans, c’est que ces trois candidats qui ont les juges au cul se retrouvent également en tête des sondages ! Mais bon, bizarrement ces trois candidats ont également la chance de représenter plus de 65% de temps de parole des politiques à la radio et à la télé, la palme revenant à François Fillon qui s’approche des 30% de monopole du temps de parole.

Alors maintenant j’accuse les grands médias, ces derniers sont coupables de cette peoplisation de la politique, c’est à cause de ces idioties télévisuelles que l’on se retrouve dans cette situation. Je vous avais déjà parlé du traitement médiatique des évènements politiques il y a quelques semaines, et bien ne vous inquiétez pas, rien n’a changé ! Alors au fond, les trois gros candidats ont ce qu’il cherchent, on ne parle que de la forme et surtout on ne parle pas du fond !! Ah ça non, le fond on s’en fout, que Macron n’ait pas de réel programme on s’en fout ! Que Le Pen est un programme aussi ignoble qu’irréalisable on s’en fout ! Que Fillon enlève des proposition après la publication de son programme on s’en contre-fout !! Et que Hamon rabote jours après jours son argument phare, qu’est le revenu de base, on s’en fout !!!

Par contre le bal des idiots pas capable de poser une question à Philippe Poutou sans lui bouffer 5 minutes d’un temps de parole aussi famélique que la morale de Fillon, ça…

Alors aujourd’hui je m’inquiète du sort de la campagne présidentielle, mais surtout, jour après jour je m’inquiète de la direction que prend le monde du journalisme, ça me rend malade ! Heureusement quelques médias me redonnent foi en ce métier, ravivent ma passion pour cette activité, et pour ça je vous dis merci médias indépendants tels que le Canard Enchainé ou Médiapart. Et au passage j’en profite aussi pour souhaiter bonne chance et longue vie à Explicite, une association de journalistes qui se sont réunis après avoir quitté feu I-télé.

 

 

Laisser un commentaire

