Non je ne serai pas un laquais de la presse bourgeoise.

Pour écouter la chronique cliquez ICI

Aujourd’hui j’ai peur, aujourd’hui je me sens oppressé, aujourd’hui la haine monte en moi. Non mais c’est vrai quoi vous avez vu tout ces casseurs, ces jeunes d’extrême gauche qui viennent pervertir notre jeunesse.Mais si apparemment ils viennent dans nos lycées vont voir les jeunes influençables, les recrutent, les forment et les envoient en premières lignes des manifestations pour se battre avec les forces de l’ordre.

Enfin ça c’est qu’on peut lire dans le Ouest-France d’aujourd’hui, mais attention c’est pas n’importe qui qui le dit c’est… un policier, alors quoi comme policier ?! On ne sais pas c’est p’tet un mec qui bosse à la Bvur et qui vérifie les réseaux sociaux ou bien un mec qui fait la circulation on n’en sait rien. De la désinformation comme l’ex-Ouest-Éclair aime à le faire ! Parce que oui Ouest-France a une histoire et elle est pas belle, le quotidien à vu le jour le 7 août 1944 parce que son prédécesseur l’Ouest-Éclair a été interdit de parution pour collaboration. C’est pas beau ça.

Mais je m’égare.

Donc comme je vous le disais aujourd’hui, j’ai peur, en effet j’ai peur mais non pas des jeunes qui manifestent non eux me réchauffent le cœur, aujourd’hui j’ai peur quand je lis les articles de Laura Jarry ou de Christophe Jaunet dans Ouest France l’une ne racontant que des conneries sur Nantes Révolté une page facebook qui serait soit disant des chefs de manifs, les ayant quasiment toutes faites je n’ai pas vu ce genre d’individus. Et l’autre qui fait une dédiabolisation de Defend Naoned collectif d’extrême droite.

Mais la palme d’or du laquais de la presse bourgeoise revient à Eloïse Lenesley, journaleuse au Figaro, qui explique que le mouvement nuit debout est le triomphe de la looser attitude.

Cette femme n’a décidément rien compris ! En quoi le penchant pacifique d’un mouvement social serait de la looser attitude, de voir les gens discuter en assemblée générale et partager, de voir une diaspora de gens qui sont la dans le calme et la sérénité ça ne fait plus aussi bien recette ?

Parce que oui la nuit debout est l’exemple typique de ce qui me fait vomir dans le milieu journalistique. Au début du mouvement c’était nouveau cela faisait vendre et oui parce qu’aujourd’hui ce qui est important dans la presse c’est que ça vende car il faut que ça rapporte. Bah oui la presse au service de l’information ça fait bien longtemps que ça n’existe plus dans les grands médias de distribution. Donc au début c’était cool ces réunions place de la république, puis ça à pris de l’ampleur mais les gens qui lisent ces médias c’est pas ce qu’ils veulent une fois qu’on leur à dit qu’il y avait des gens qui étaient là parlaient essayaient de trouver des solutions, ils sont contents mais ce qu’ils veulent vraiment ce qu’ils attendent c’est qu’on les gave d’information qui leurs font peur qui les stimulent un peu, alors comme ces médias sont financés par l’état bah ils vont pas aller de ce coté là non ils vont plutôt commencer à taper sur le mouvement c’est plus simple et de ce fait la diabolisation du mouvement arrive. Cela permet une répression policière plus facile, « bah oui mais en même temps ils l’avaient bien cherchés je l’ai lu dans le figaro » et c’est comme ça que l’on fait rentrer facilement dans la tête des gens que ce ne sont que des petits cons et des vieux frustrés qui sont dans les nuits debout.

Alors on voit ces pseudo journaliste qui font ce qu’on pourrait appeler du putaclique sur internet, le principe est le même faire vendre, et à coté de ça on voit un journaliste, un vrai qui à infiltré des réseaux islamiste radicaux, et qui en ressort un travail de fond. La différence est grande et le résultat tout autant.

Alors messieurs-dames les journaleux incompétent qui infiltrez dans la tête de tout le monde des conneries bien plus grosses que vous je me demande bien ou est passé votre étique même si j’ai ma petite idée.
Dans tout les cas à un moment il faut se poser des questions et les bonnes du genre qu’est-ce qui m’a donné envie de faire ce métier, vendre des articles ou faire de l’information, à vous de voir !

Laisser un commentaire

