Finalement un bien triste jour

Pour écouter la chronique cliquez ICI

 

 

Aujourd’hui je me dis que je vais encore vous tenir la grappe avec le mouvement contre la loi travail et avec la manifestation de ce jeudi qui partira

Je me lève donc paisiblement avec l’envie d’écouter Brel, je commence donc cette belle journée sous la joie d’un merveilleux « Les bourgeois c’est comme les cochons », mais sous ce merveilleux soleil déjà levé voilà pas que je tombe des nues, quatre jours après l’arrestation d’Abdeslam Salah à Molenbeek, ces enfoirés sont passé à l’acte avec des attentats suicides à Bruxelles dans l’aéroport et le métro. Voilà ces enculés m’ont gâché m’ont réveil en douceur, moi qui m’était motivé à bosser ma dissertation, je me retrouve à épier chaque article qui passe sur le sujet.

Alors que l’horreur terroriste frappe encore, chez nos voisins belges cette fois, les relents vomitifs de haine commencent à jaillir de la bouche putride de certains êtres ignobles et de certains journaleux dégueulasses.

Juste avant d’écrire ces quelques mots j’écoute l’édition spéciale de RMC avec Eric Brunet. Bon quand on regarde le pedigree du bonhomme on sais tout de suite ce qui va être dit ou presque. En effet l’homme a à son actif un bouquin nommé « Être un journaliste de droite a été un vrai calvaire » il a aussi une émission sur BFM TV en plus de celle sur RMC, celle-ci il la présente un soir sur deux et elle se nomme « Direct de droite ». L’émission carrément Brunet qui avait laissé sa place à l’émission spéciale à quand à elle eu le droit à des mises en demeure et une mise en garde pour propos portant atteinte à la dignité de la personne humaine.

Bon maintenant que le portrait est planté venons au propos de cet ex-détenteurs de la carte de presse.Dans un premier temps il pousse à l’amalgame en insistant à chaque fois sur la cause des réfugiés, car oui nous devons pas nous occuper d’eux et surtout c’est grâce à eux que Salah et ses copains ont réussi à franchir les frontières. Selon lui il faudrait également ficher tout les humains, et il ne comprend pas ce qu’il y a de dérangeant à cela ! bah oui ce serait bien plus simple, et puis tant qu’on y est pourquoi pas mettre des puces tout le monde comme un joli troupeau de mouton on déjà tellement calqué notre société sur leur mode de vie.

Heureusement un ancien militaire est venu s’intégrer au débat et à rappeler la première raison pour laquelle cette proposition est totalement incongrue, stupide et impossible : nous sommes encore en démocratie.

Alors d’accord ces derniers temps nous pouvons nous poser des questions sur cette démocratie quand on voit les répressions policières qu’ont pu subir les manifestants et plus particulièrement les étudiants ces derniers temps. Prenons juste l’exemple de Tolbiac, pour une petite centaine d’étudiants se réunissant en amphi pour procéder à une AG, les forces de l’ordre sont arrivées par centaines. Les CRS qui étaient plus de 250 ont chargé sans sommation, de jeunes personnes se sont retrouvées en sang le crane ouvert.

Alors monsieur Brunet je vous demanderais très poliment de vous taire parce que quand vous faites en sorte de créer un état policier et totalitaire, des centaines de milliers de français font tout pour retrouver ses libertés qu’on lui arrache de plus en plus chaque jour !

Laisser un commentaire

