Réforme Du Travail [Chronique]

Pour écouter la chronique cliquez ici

 

 

Entre ces deux longues semaines qui ont séparées cette chronique de la dernière, les sujets que j’aurais pu traiter se sont multipliés à un tel point que je me suis perdu à essayer de tout lire sur tout pour vous en parler si si je vous jure mais entre Ayrault qui après s’être fait souillé, à rempli le trou béant qui lui servait d’emploi du temps et d’anus par le chibre ministériel du dominateur Valls, ou encore Sarko qui a encore fait parler de lui avec une énième mise en examens dans l’affaire Bygmalion, ce running-gag devient tout de même navrant quand on voit que malgré toutes les casseroles qu’il a au cul, ce tout petit monsieur reste toujours éligibles dans la tête de certains décérébrés ! J’aurais également pu vous parler de le nouvelle mise en examens de Claude Guéant pour complicité de détournement de fonds publics ou bien de Jean-Marie Le Pen qui lance un ultimatum à sa fille, je vais m’arrêter là parce que sinon je ne vais pas avoir le temps de vous parler du sujet que j’ai finalement choisi.

Car oui après plusieurs heures j’ai enfin réussi à me décider et j’ai finalement opté pour évoquer la fameuse réforme du travail.

Eh oui Myriam El-Khomri a encore fait parlé d’elle, après avoir lamentablement raté son passage chez Jean-Jacques Bourdin en novembre dernier. En effet la ministre du travail, par le biais de son projet de loi, a créé un tollé médiatique. Pour comprendre ces vives réactions il faut observer les propositions.

Les droits des travailleurs sont bafoués dans tout les sens. Ils sont tournés retournés et finissent par sauter comme une crêpe à la chandeleur.

Par exemple les 11 heures de repos par tranches de 24 heures qui pourront être fractionnées ce qui fait que les travailleurs n’auront plus le temps de rentrer, de manger, de s’occuper des leurs enfants si tenté qu’ils en aient et de se reposer vu qu’il seront obligés de retourner au travail, du coup il faut faire quoi ?! Emmener son sac de couchage ou ses enfant au travail ?

Les temps d’astreinte peuvent également être décomptés des temps de repos. Encore du : travailler plus pour gagner moins !

Mais quand je dis que cette réforme à pour victime tous les travailleurs, c’est bien tous puisque les apprentis sont aussi concernés, les apprentits mineurs pourront travailler jusqu’à 10 heures par jour et 40 heures par semaine.

Les heures supplémentaires sont également touchées puisqu’il suffira d’un accord d’entreprise pour que ces dernières soient 5 fois moins rémunérées, ce qui est totalement con, dans un pays où le chômage règne offrir la possibilité aux patrons de payer moins les heures supplémentaires est un message les poussant à ne pas embaucher c’est une nouvelle balle dans le pieds que se tirent le gouvernement français.

Alors l’argument phare de Valls et de son petit élevage de moutons gouvernemental c’est que la durée de vie augmente, donc la durée de travail doit augmenter aussi. Mais si cette durée de vie augmente c’est grâce à l’amélioration des conditions et des temps de travail. D’ailleurs si on regarde d’un peu plus près ces chiffres on peut s’apercevoir que la durée de vie à diminué l’année dernière pour la première fois depuis 1969 en France.

Alors si ces propositions avait été fait sous un gouvernement de droite j’aurais tout à fait compris, j’aurais été contre de la même manière, j’aurais trouvé ça abjecte, rétrograde, scandaleux et vomitif mais ça concorderait avec le libéralisme et l’amour du patronat de la droite. Mais là c’est un président dont l’ennemi est censé être la finance et qui doit son élection à un programme socialiste. Mais c’est en fait un gouvernement qui aime l’entreprise qui offre son corps entier à Gattaz.

Alors Valls qui voulait en finir avec le socialisme du XIXè à réussi à instaurer ça au gouvernement le problème c’est qu’il a réussit à y éradiquer le socialisme tout court !

Les français allait au boulot avec le salaire au bout qui était la petite carotte qui les faisaient avancé. Le gouvernement Valls à tout chamboulé là-dedans mais il a conservé la carotte à la seule différence c’est que maintenant il l’enfonce bien profondément dans le cul des français !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s