Absentéisme à l’assemblée nationale [Chronique]

Pour écouter la chronique cliquez ici

https://i1.wp.com/www2.assemblee-nationale.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/patrimoine/hemicycle/hemicycle-vide-le-perchoir-vu-de-profil/9254-1-fre-FR/hemicycle-vide-le-perchoir-vu-de-profil.jpg

Ce soir j’aurais pu vous parler du retour d’Arnaud Montebourg qui d’impatience me fait trépigner , ou bien du service des taxes qui me donne envie de pleurer ou encore de Jérôme Cahuzac qui me donne envie de gerber !

Mais non je vais vous parler de l’assemblée.

Vous êtes bien dans le pays ou on surpaye des députés, qui quand la constitution est discutée, ont tout fait sauf aller la votée, au final c’est encore le contribuable qui se fait enculer !

Comment peut-on blâmer ceux qui ont cessé de croire en ces enfoirés, qui touchent dix fois le salaire d’un ouvrier !

Et si on observe qui a déserté, ce n’est pas sans surprise que les députés vert-de-gris du rassemblement bleu marine n’ont pas pointé à l’assemblé. Autant vous dire que ce parti soi-disant proche du peuple à la place du petit salarié ce serait déjà fait licencié, sans toucher ses indemnités. Les députés Les Républicains sont de la même engeance quand on regarde leur fiche de présence et qu’on se rend compte que seul dix de leurs députés étaient dans l’hémicycle. On est pas loin des emplois fictifs !

Alors quand je vois Barbie Le Pen chez Jean-Jacques Bourdin au lieu d’aller travailler je me dis qu’elle est bien belle la vie de député !

Alors que ces mêmes députés dénonçaient les abstentionnistes lors des élections passées, ils n’ont pas daigné bouger leurs fessiers, alors que pour le faire, eux, sont payés !

Seulement 136 députés sur 577 ont voté quand on sait que ces salariés du peuple français n’ont pas à se déplacer pour participer, y’a de quoi pleurer !

Ça fait 23,5% de présence dans l’hémicycle, même les CM d’ancien français sont plus fréquentés à la faculté !

A ce rythme-là, à l’assemblée il y aura plus d’écho dans le crâne de Nadine Morano !

Alors ça quand Pamela Anderson vient montrer ses miches aux perchoirs, toutes ces vieilles raclures se pressent pour la voir, de toute façon depuis qu’elle est diffusée, l’assemblée est devenu une télé-réalité sauf qu’à la fin, le seul qui est sûr de ne pas gagner c’est le peuple français. Mais attention on a le droit de voter pour son candidat préféré :

Votez 1 pour vous faire sodomiser

Votez 2 pour vous faire fister

Votez 3 pour vous faire enculer !

Les anges de la télé-réalité sur les bancs de l’assemblée, NRJ12 va bientôt le programmer !

C’est donc avec 17,9% de votes favorables que le changement de la constitution s’est fait. Eh oui le changement de l’article premier de la constitution on ne parle pas de supprimer la loi interdisant aux femmes de porter des pantalons dans Paris non! On parle ici de modification de la constitution, ça n’a pas l’air de les préoccuper !

L’état d’urgence est maintenant ancré, et on va galérer pour s’en débarrasser ! Réforme qui s’inscrit dans la logique d’un gouvernement qui se droitise de minute en minute, bientôt quand tu éternueras ce sera la BRI qui viendra te moucher ! J’espère dans ce cas choper une diarrhée à durée indéterminée !

Je finirais sur une note d’humour de Muriel Cousin qui a twitté : « #MardiGras encore, mes fils, très malins, se sont déguisés en députés … Du coup ils ne vont pas à l’école! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s