Chronique d’un procrastinateur #1

Bien le bonjour à toi qui me lis,si tu ne sais pas encore ce qu’est un procrastinateur, je tiens à te dire que tu en es peut-être un toi même. Je vais donc commencer par me décrire. Qu’est-ce qu’un procrastinateur ? Et bien c’est vrai que c’est une bonne question, pour faire simple, je ne me suis pas trop épuisé et j’ai pioché ce que j’ai pu trouver en premier : « Le retardataire chronique, appelé procrastinateur, n’arrive pas à se mettre au travail, surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. » Pour faire plus simple la procrastination est une tendance à remettre tout au lendemain. Comme ça vous êtes fixés, ici je vous proposerai des articles qui ont été commencé un jour, fini un autre, et uniquement (ou quasiment) sur des sujets qui m’intéressent. D’ailleurs trêves de bavardages c’est le moment de commencer.

   C’est là que je commence à vous barber avec ma vie, et je m’en excuse par l’avance. Mais pour une fois que j’étais en avance pour prendre mon train, je me pose et commence à chercher sur quel sujet je pourrais écrire. Et là, wouah, ils ont de nouvelle machine Sélecta ! Non mais sans blague, super cool, avec écran tactile, tu peux même payer par carte, si c’est pas magnifique ça. Heureusement ma pauvreté les prix ont freinés ma soudaine envie de grignoter quelque chose. Je me suis dit qu’ils étaient tout de même forts, ils font réellement tout pour te faire acheter tout et n’importe quoi. Je tourne la tête, je vois une pub pour cartoon network, super cool en plus, je me mets à mater cet écran, ils m’ont encore capté. Vient par la suite une pub pour un film Disney, vous me croirez ou pas mais une bande annonce sans le son c’est franchement fade, et enfin le Graal la pub pour Center Parcs. Bah oui, c’est bientôt les vacances d’été, d’ailleurs il suffit de jeter un coup d’œil dans le kiosque de la gare, tous les magazine parlent de ça, sauf L’Express qui fait sa une avec « La mystérieuse Julie Gayet ». Tous les magazines féminins offrent des conseils pour « préparer son corps pour l’été », est-ce réellement sérieux, encore la promotion de la femme allumette qui va se faire griller sur les plages, merci bien. Mais est-ce que ces publicitaires pensent à ceux qui travaillent tout l’été ? C’est vrai quoi, moi qui ai passé une année plutôt tranquille à la faculté, mes vacances elles viennent de se finir. Le travail, le vrai c’est celui qui m’attend cet été. Merci messieurs les publicitaires de penser aux lieux plébiscités par les touristes, ce serait vraiment sympa de nous glisser un petit message pour nous donner du courage pour les accueillir.

Bon bah voila, je vous ai raconté ma vie mais je n’ai toujours pas fait d’article. Promis j’y travaille demain.

G.Guillard

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s